La Marmite de Bernard

Rognons de veau à la crème

Rognons de veau à la crème

 

Pour 4 personnes :

  • 2 beaux rognons de veau
  • huile de tournesol
  • 2 belles échalotes
  • 1/2 cuillère à café de paterelle (que vous trouver
    dans les supermarchés)
  • 40 cl de crème fraîche semi-épaisse
  • 250 g de champignonss de Paris
  • sel et poivre

 

Nettoyez les rognons en les coupant en deux dans le sens de la longueur. Enlevez toute la graisse, ainsi que le blanc de chaque lobe. Coupez-les en dés de 2 cm. Mettez-les dans une jatte et couvrez-les de lait pour la nuit.



Le lendemain, mettez les rognons dans une passoire, rincez-les à l'eau tiède, laissez-les s'égoutter. Dans une poêle, faite chauffer 2 cuillères à soupe d'huile, versez les rognons (égouttés) et faites-les dégorger rapidement.
Versez-les dans la passoire et rincez-les encore une fois à l'eau tiède.



Nettoyez la poêle et remettez de l'huile à chauffer, faites revenir les rognons environ 3 à 4 minutes en les retournant régulièrement (il faut qu'ils soient légèrement roses en fin de cuisson). Versez le jus de cuisson et gardez les rognons au chaud.



Epluchez les échalotes. Hachez-les finement et faites-les revenir avec les champignons égouttés dans la poêle avec un peu de beurre. Versez ensuite les quelques gouttes de paterelle et la crème fraîche. Salez, poivrez et faites chauffer sur feu doux en remuant la sauce. Ne faites pas bouillir. Ajoutez
ensuite les rognons, laissez-les encore environ 2 minutes dans la sauce et servez immédiatement dans les assiettes chaudes.



Ce plat peut être servi avec toutes sortes de pâtes. Celles-ci sont des knepfle à l'alsacienne.

 

Bon Appétit, bien-sur !



09/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres